Un rayon de soleil dans votre vie!

Combinez dès maintenant confort, efficacité, économie, gain de place et design dans votre cocon familial ou dans vos bureaux.
Fini les radiateurs encombrant, fini les entretiens, les odeurs, les ramonages de cheminée,…
Fini également le thermostat central qui gère toute votre maison avec les incessantes sensations de chaud/froid, chaque pièce sera désormais autonome en matière de gestion de chauffage.
Découvrez les principes de fonctionnement de ce type de chauffage révolutionnaire ainsi que ses nombreux bienfaits en nous contactant pour une démo, c’est le produit qui doit vous convaincre par son efficacité, pas des paroles!

Principe de fonctionnement

« Toute matière plus chaude que la température ambiante développe une chaleur de type infrarouge qu’elle diffuse par rayonnement, dégageant de la sorte une source de chaleur », c’est le principe de base.
Nous dégageons en qualité d’être vivant une source de chaleur de type infrarouge tout comme le soleil
Contrairement aux différents types de chauffage traditionnel, le chauffage par infrarouge se distingue principalement par sa particularité de ne pas chauffer l’air . En effet, il fonctionne sur base d’infrarouge à
ondes thermiques de type long et chauffera directement par rayonnement toute matière présente dans votre pièce (sol, murs, tables, chaises, meubles, êtres vivants,…). Ceux-ci rejetteront par inertie la
chaleur ainsi accumulée et réchaufferont indirectement l’air dans votre pièce.

Nombreux avantages
Chaleur par inertie

L’air chaud monte au plafond alors que c’est principalement aux pieds que nous avons froid ! Avec un chauffage traditionnel, il vous faudra du temps et de l’énergie avant d’avoir chaud au pied et vos convecteurs/radiateurs (petite surface) représentent votre seule source de chaleur pour réchauffer l’air. Quid en ouvrant une porte ou une fenêtre ? L’air chaud sera attiré à l’extérieur et le cycle de chauffage sera relancé. Avec un chauffage infrarouge qui aura fait monter en température les différentes matières de votre pièce, ce sont vos murs, vos meubles ainsi que le sol qui font office de convecteurs/radiateurs. La température dans votre pièce de vie sera plus homogène, plus enveloppante et donc plus confortable. En ouvrant une fenêtre, certes l’air chaud sera également attiré à l’extérieur mais vous avez « construit » une chaleur indirecte par le biais de l’ensemble des matières présentes dans la pièce qui ne disparaîtra pas si facilement et c’est là précisément que se trouve votre économie et votre confort. Un mur comme un sol chaud ne refroidira pas en quelques minutes alors que l’air chaud de son côté s’évacuera rapidement.

Gain de place

en fixant les panneaux soit au plafond ou sur vos murs, fini les tuyauteries et radiateurs/convecteurs. Plus de soucis pour l’agencement de vos meubles, vous disposez désormais de toute la surface de vos murs!

Economie

prenez le temps de consulter le rapport d’étude du Dr Ing KOZACK, il est éloquent. Vous pouvez choisir de chauffer chaque pièce de manière indépendante. Vous pouvez décider de chauffer vos pièces de vie en permanence et mettre d’autres pièces en veille avec par exemple une t° de 16°. Ce mode de gestion vous permettra de réaliser beaucoup d’économie car désormais vous choisissez comment chauffer ou non chaque pièce de votre maison ou bureaux avec pour chacune d’entre elles des possibilités de programmation. De plus, il ne nécessite pas d’entretien ni de ramonage, son installation est facile et rapide.

Combat l'humidité

en chauffant directement la matière comme vos murs, le chauffage infrarouge est un must dans vos salles de bain (humidité, absence de buée, indépendant de votre chauffage central et programmable à la température souhaitée.

Bon pour la santé

le chauffage par infrarouge est totalement dénué d’ondes UV, entre autre source de détérioration des couleurs et vieillissement de la peau . Outre les nombreux bienfaits sur la santé tels que l’amélioration de la circulation sanguine, le soulagement des douleurs articulaires (usage kiné), ils offrent de nombreux autres avantages comme par exemple l’absence de convection et donc de transport de poussières (anti-allergénique).

Prix

pour une nouvelle installation comme pour une rénovation ou un appoint, son rapport qualité/prix est vraiment intéressant. Consultez-nous pour un explicatif avec démo !

Cadres d'utilisation

Maison, appartement, maison de rapport, studio, bureaux, commerces, hôpitaux, écoles, fermes, élevage, … le chauffage par infrarouge s’adapte à tout type de situation, de projet et de demande.