Avez-vous déjà ressenti cette chaleur instantanée et cette sensation de bien-être lorsque vous passez de l’ombre au soleil sur une terrasse ou en montagne malgré une température avoisinant les zéro degré ? Comme le soleil, le chauffage infrarouge ne chauffe pas l’air. Son rayonnement infrarouge de type long (mais sans ultraviolet !) réchauffe tout ce qui est matière dans votre pièce (murs, sol, plafond, meubles,…). Ces derniers absorbent cette chaleur, montent en température et, par inertie, transmettent cette chaleur et réchauffent ainsi indirectement l’air de votre pièce. Tout ce qui est matière remplira donc le rôle de « radiateur » dans votre pièce créant de la sorte une température homogène, agréable et donc un plus grand confort.

Efficace... ?

En plein hiver, il vous est certainement déjà arrivé de couper cotre chauffage car votre living est indirectement chauffé par l’effet du soleil.

Le mur d’une maison exposé plein SUD après une journée particulièrement ensoleillée continuera encore de rejeter cette chaleur absorbée au milieu de la nuit.

Un système de chauffage traditionnel chauffe l’air par convection. L’air chaud monte au plafond (mais c’est aux pieds que nous avons froid !!!). Ouvrez une porte, une fenêtre et l’air chaud est aspiré par le froid, il faut donc recommencer le travail et la chaudière redémarre….

Avec un chauffage par infrarouge, l’air chaud, dans cette même situation, sera également attiré par l’air froid mais votre sol et vos murs ne descendront jamais aussi vite en température. Vous stabiliserez et maintiendrez donc toujours plus facilement votre température.

Avantages... ?

Economie

Economisez de 25% jusqu’à 50% sur vos coûts énergétiques par rapport à un système de chauffage traditionnel par convection. Le store isolant maintient le rayonnement infrarouge à l’intérieur de la pièce et optimise de la sorte le rendement de votre panneau car la fenêtre n’est plus une source de déperdition.

Economique également grâce à son mode de gestion : maison, bureaux, bâtiment industriel,… vous pouvez décider de chauffer chaque pièce individuellement avec des températures différentes, éteindre ou mettre au minimum les locaux qu’il n’est pas nécessaire de chauffer. Possibilité de contrôle par le biais d’un ordinateur ou depuis votre i-phone.

Bien-être / santé

Le chauffage infrarouge influe favorablement la circulation sanguine et procure une sensation de bien-être. Il réduit l’humidité présente dans votre bâtiment, vos pièces d’eau telles que salle de bain,…  Comme il ne fonctionne pas par convection, il minimise la circulation de l’air dans la pièce et donc de poussières et bactéries ! Son mode de fonctionnement a donc indirectement un effet anti-allergénique.

Ecologie, environnement

Pas d’émission de CO2, pas de bruit, pas d’odeur.

Facilité d'installation

Branchement simple à une alimentation de courant ordinaire. Pas de tuyauterie, pas de ramonage de cheminée, pas de citerne à combustible,… Ne nécessite aucun entretien et peut être démonté et vous suivre en cas de déménagement.

Egalement un gain de place : il se fixe au mur comme au plafond, plus besoin de radiateur encombrant dans votre pièce !

Contactez-nous sans engagement pour découvrir les différentes marques et modèles que nous vous conseillons.

Quelle puissance ? Quelle configuration ? Quelle marque ? Onde longue ou courte ? Où placer idéalement mon panneau ?

Une analyse de votre besoin nous permettra de répondre à vos questions et de vous guider dans vos choix. Disposer de différentes marques testées et éprouvées nous permet de trouver le produit qui correspond le plus à votre besoin et certainement pas un produit « passe-partout ».

Hôpitaux, écoles, immeubles à appartements ou bureaux, maisons, rénovations, quel que soit votre projet, nous avons votre solution.

N’hésitez pas à demander une démo de nos produits, ce sont eux qui doivent vous convaincre par leurs performances !

Chauffer des endroits par définition impossibles à chauffer, voilà des défis qui nous plaisent !

Hangar, hall industriel, garages, ateliers,…. Comme le chauffage infrarouge ne chauffe pas l’air mais la matière, celui-ci chauffera directement les personnes ou matières présentes dans sa zone de rayonnement sans s’occuper du reste. Il est donc possible de trouver des solutions ponctuelles à ce type de problèmes de chauffage. Nous vous conseillerons sur le modèle de chauffage de notre gamme le plus approprié à votre situation.